Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Pic du Lion ( 2102 m )

26 octobre 2008 ( #Randos Pyrénées )

La météo n'étant pas défavorable, nous décidons d'aller au Pic du Lion. Départ du Port de Balès (1755 ) en prenant la piste qui nous mène tout d'abord au col de Pierrefite (1855 m) Dénivelé positif: environ 500 m. Carte IGN n°1848 OT- Bagnères-de-Luchon....

• Lac d'Aygue Rouye ( 1620 m )

03 décembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ en contrebas du col de la Courade ( 1272 m ) A Baudéan, après le pont à droite, nous avons pris le chemin de l'Angoué et avons suivi le panneau " Hount Blanque". Topo: carte IGN n°1747 ET -Bagnères de Bigorre/Pic du Midi de Bigorre. Promenade automnale...

• Madère - 09 - Jardim do Mar ( Côte Sud )

19 octobre 2008 ( #Madère )

Nous partons depuis chez Cécilia,et allons à Paul do Mar, en passant par Prazères. Nous prenons l'ancien sentier de "montagne" qui reliait les villages. La falaise est abrupte. Nous montons à travers les cultures. Certains ont apprécié les tomates- cerises...

• Madère - 10 -Plateau de Paul da Serra / Pico Ruivo do Paul

23 octobre 2008 ( #Madère )

Nous quittons déjà la côte Sud-Ouest et Jardim do Mar, pour repartir vers l'intérieur de l'île. Transfert en minibus. Nous arrivons au parking de Nossa Senhora de Fàtima. Il se trouve en amont de Rabaçal, en pleine montagne. Nous empruntons la magnifique...

• Madère - 11 -Col d'Encumeada - Pico do Jorge

02 novembre 2008 ( #Madère )

Nous attaquons notre avant dernière journée de randonnée et sommes toujours au coeur de l'île. Nous partons de Boca de Encumeada après avoir pris un café au snack bar. Au loin, le village de Ribeira Brava.La piste monte, le sentier est étroit et tout...

• Madère - 12 - Pico Grande ( 1654 m )

09 novembre 2008 ( #Madère )

Notre dernier jour dans la montagne, et dernier jour de vraie randonnée à Madère. Ce soir nous allons découvrir Funchal... Départ de notre hôtel d'Encumeada. Après une soirée pluvieuse, les nuages restent accrochés. Mais notre guide est sûr que la journée...

• Madère - 13 - Funchal

25 novembre 2008 ( #Madère )

Après ces 12 jours à randonner à travers toute l'île, nous voici à Funchal pour une dernière journée de visite, libre, avant notre retour. Nous approchons du centre ville et de la Mairie. Sur le côté, l'Igreja do Colégio que nous aurons le plaisir de...

• Signal de Bassia ( 1921 m )

12 décembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ du col de Beyrède ( 1417 m ). Accès depuis Sarrancolin ou depuis la D918 après la station touristique de Payolle. Topo: carte IGN n°1747 ET ( Bagnères de Bigorre ) Invités par notre notre ancien Club de rando, nous faisons une petite balade matinale...

• Pic de Bacanère ( 2193 m )

15 décembre 2008 ( #Randos raquettes )

Profitant du pont du 11 Novembre, nous décidons d'aller au Pic de Bacanère. Au cas où, nous avons prévu d'amener les raquettes, et heureusement, elles nous ont été très utiles... Topo: Carte IGN n°1848 OT ( Bagnères de Luchon ). Dénivelé positif fait...

• Lac du Plaa de Prat (1656 m)

01 mai 2009 ( #Randos raquettes )

Topo: carte IGN n°1647 OT - Vignemale - Ossau -Arrens - Cauterets Départ du parking du lac d'Estaing (1163 m). Dénivelé positif d'environ 500 m. Randonnée effectuée en Décembre 2005, mais qui pourrait être d'actualité compte tenu de l'enneigement actuel....

• Montagne de Bastère ( 1708 m )

27 janvier 2009 ( #Randos raquettes )

Départ du village d'Ens ( 1207 m ) situé dans la vallée d'Aure, près de Saint Lary. Topo: carte IGN n°1748 ET - Néouvielle-Vallée d'Aure. Nous partons vers le Cap de Laubère sans se donner d'objectifs, de temps et de lieux ; juste pour le plaisir ! Ce...

• Col des Ares ( 797 m )

10 mars 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1847 oT - St-Bertrand de Comminges. Randonnée effectuée le lendemain du nouvel an, ayant pour but d'éliminer les " abus ". Nous allons vers le Pic du Gar, en partant depuis le col des Ares. La température est glaciale et le sol gelé!...

• La Basse Montagne des Baronnies

24 mars 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n° 1747 ET - Bagnères de Bigorre Nous partons du centre du petit village d'Esparros ( connu pour son gouffre ) et avons décidé de faire une boucle, de 15 kms environ. Nous remontons une petite route pour aller vers le col de Couradabat.Au...

• Mail de Hard - Gouffre de Lespugues depuis St-Bertrand-de-Comminges

13 avril 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1847 OT - St Bertrand de Comminges. Compte tenu de l'enneigement important et des risques d'avalanches dans les Pyrénées, nous avons décidé de faire une randonnée dans le piémont pyrénéen, autour de St-Bertrand-de-Comminges. Nous avions...

• Le Pibeste ( 1349 m )

08 mai 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n°1647 ET - Lourdes / Argelès-Gazost / le Lavedan Aujourd'hui, nous partons faire un classique des Pyrénées: le massif du Pibeste, à l'entrée de la vallée d'Argelès. Départ du village d'Ouzous (570m). Nous commençons par un agréable chemin...

• Le Tourroc ( 1541 m )

10 juin 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n° 1847 OT - St Bertrand de Comminges. Le départ de cette randonnée se fait depuis le village de Sacoué (595 m), situé en direction de Mauléon Barousse. Paysages verdoyants,... fleurs de saison, ( Géranium phaeum - géranium livide ) et...

• Les lacs de Liantran ( 1824 m )

07 juillet 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n° 1647 OT- Vignemale-Ossau-Arrens-Cauterets Le départ de notre rando s'effectue depuis le lac d'Estaing (1168 m ) situé dans le Val d'Azun. La journée s'annonce superbe!D'abord, nous remontons tranquillement la vallée de Bun... au milieu...

• Le couret d'Esquierry (2131 m) et le lac de Sadagouaus (2241 m)

28 juillet 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n°1848 OT - Bagnères de Luchon Nous laissons notre véhicule au parking des granges d'Astau (1139 m),qui sert également de point de départ vers les lacs d'Oo, Espingo, Saussat et Portillon.Nous nous dirigeons vers les granges pour démarrer...

• Lacs de la Cardinquère:Embarrat (2078m)-Pourtet (2420m)-Nère (2309m)

20 août 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n° 1647 OT- Vignemale-Ossau-Arrens-Cauterets Après avoir traversé Cauterets très tôt ce matin, nous démarrons notre nouvelle randonnée depuis le parking de Pountas (1439 m). Notre but : le circuit des lacs autour du massif granitique de...

• Les Cyclades : Arrivée à Naxos

29 septembre 2009 ( #Les Cyclades )

Pour nos vacances d'été 2009, nous décidons de partir à nouveau avec La Balaguère. www.labalaguere.com 15 jours à la découverte de 3 îles des Cyclades: Naxos, Amorgos et Santorin, dont 9 jours de randonnées. Après une nuit passée à Héraklion, transfert...

• Naxos: Presqu'île de Prokopios et plage d'Agia Anna

04 octobre 2009 ( #Les Cyclades )

Notre 1ère journée de balade se fait en bordure de mer. Partis de Chora, nous allons vers le cap Prokopios... Petite halte devant un kad, espèce rare de la famille des genevriers.Gros plan sur ses feuilles... Pendant un moment, les pieds dans l'eau......

• Naxos: le Mont Zeus (1001 m)

11 octobre 2009 ( #Les Cyclades )

Pour cette 2ème journée, nous partons de Chora, en bus local, pour rejoindre le village de Filoti. Le bus nous dépose au centre du village. Après avoir longé cafés, tavernes, magasins...nous voilà partis vers le Mont Zeus. Gros bourg aux maisons blanches,...

• Naxos: carrières de marbre de Kinidaros / Monastère d'Agios Artémios

18 octobre 2009 ( #Les Cyclades )

Arrivés en taxis au village de Kinidaros, véritable petit café grec en terrasse avant de démarrer notre rando... 1ère "montée" à travers les ruelles du village. Du haut du village, vue sur le mont Zeus, au fond à gauche; où nous étions hier...Une autre...

• Amorgos: le monastère de Chozoviotissa et le village de Chora

10 novembre 2009 ( #Les Cyclades )

Nous nous trouvons dans la plus orientale des îles Grecques des Cyclades. Amorgos est une montagne aride plantée dans la mer, connue par le tournage du film "le Grand Bleu". Elle fait 33 km de long et 6 km de large. Nous sommes pour 4 jours à Katapola,...

• Naxos: le Kastro de Chora, et transfert vers Amorgos.

04 novembre 2009 ( #Les Cyclades )

Dernière journée passée sur l'île de Naxos. Avant notre départ, nous allons visiter la vieille ville de Chora et en particulier, le Kastro. Il fut édifié par Marco Sanudo dès 1207 sur l'acropole antique. Départ de notre hôtel, en longeant une dernière...