Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Amorgos: Traversée nord-sud de Katapola à la plage de Mouros.

16 novembre 2009 ( #Les Cyclades )

Au programme d'aujourd'hui, petite traversée nord-sud, de vallon en vallon... Départ matinal de notre hôtel.Nous entamons notre montée par les ruelles étroites du village, et prenons le temps d'admirer la baie. En suivant ce sentier qui serpente à flanc...

• Amorgos: de Chora à Aegiali par les crêtes et le centre de l'île.

06 décembre 2009 ( #Les Cyclades )

Notre plus longue randonnée sur cette île. Arrivés à Chora en bus, nous allons descendre vers la mer, et rejoindre le monastère de Panagia Chozoviotissa. (voir article précédent) Après l'avoir dépassé, nous allons d'abord emprunter un sentier de crête...

• Iles Grecques: d'Amorgos à Santorin

03 janvier 2010 ( #Les Cyclades )

Dernière petite balade sur l'île d'Amorgos, avant d'embarquer pour Santorin. Nous partons du port de Katapola, faisons le tour de la baie, passons par le petit port de Xylokératidi et arrivons à un petit cap où se dresse la chapelle de Pantelemonas. De...

• Boucle en vallée de la Gaoube

14 décembre 2009 ( #Randos Pyrénées )

Randonnée faite en Novembre, en 2 temps à cause du mauvais temps... 1ère tentative ! Départ depuis l'entrée du plateau de Payolle. Le temps est mitigé... Nous continuons dans le crachin et entrevoyons la cabane d'Artigussy... et ses leytés. Nous continuons...

• Santorin: la Caldeira

03 janvier 2010 ( #Les Cyclades )

Santorin est une île volcan dont le cratère est envahi par la mer et dont les falaises font plus de 200 m de haut. Aujourd'hui, nous allons au coeur de la caldeira, en bateau. Nous partons de la ville de Fira, elle-même située à 220 m de haut. Elle est...

• Santorin: traversée de Oia à Fira

10 janvier 2010 ( #Les Cyclades )

Arrivés très tôt en bus, nous allons pouvoir visiter le village d'Oia en toute tranquillité, avant l'arrivée de la foule de touristes. Il est situé à la pointe nord de l'île. Village grandement endommagé par le tremblement de terre de 1956 et reconstruit...

• Randonnée raquettes: Lac de Gaube ( 1731 m )

08 mars 2010 ( #Randos raquettes )

3 jours de vacances,...3 jours de randos raquettes. Partis avec la Balaguère ( www.labalaguere.com ), nous sommes basés à Cauterets. A peine arrivés, nous voilà partis en direction du pont d'Espagne. Petit détour par les cascades... et ensuite, direction...

• Randonnée raquettes: Lac d'Estom ( 1804 m )

17 mars 2010 ( #Randos raquettes )

Aujourd'hui, nous allons suivre la vallée de Lutour et rejoindre le lac d'Estom. Ce 2ème jour de randonnée commence sous un ciel un peu gris. Nous rejoignons tout d'abord l'Hôtellerie de la Fruitière, par la route interdite aux véhicules. Quelques flocons...

• Randonnée raquettes: le refuge Wallon ( 1865 m )

22 mars 2010 ( #Randos raquettes )

Notre 3ème jour de rando démarre sous un ciel bleu magnifique... Au départ du pont d'Espagne, beaucoup de monde... Regard sur le massif de la Cardinquère,... et la vallée du Marcadau. Ici aussi, des coulées d'avalanches. Nous empruntons les parcours "réservés"...

• Randonnée raquettes: le plateau de Saugué (1610 m)

05 avril 2010 ( #Randos raquettes )

Après nos 3 jours de randos raquettes en vallée de Cauterets, nous voilà repartis avec des amis pour un nouveau week-end; mais cette fois-ci vers Gavarnie et Luz Saint Sauveur. Pour ce 1er jour, nous commençons par une rando tranquille: le plateau de...

• Randonnée raquettes: Col de Riou (1949 m)-Pene Nere (2058 m)

08 avril 2010 ( #Randos raquettes )

Aujourd'hui aussi, nous allons avoir un temps superbe! Nous partons de la station de ski de Luz Ardiden et suivons une piste bien indiquée qui va nous amener vers le col de Riou (1949 m). La vallée de Luz St Sauveur est pour le moment cachée par la brume...

• Le Casque du Lhéris (1595 m)

11 mai 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1747 ET- Bagnères de Bigorre Pour notre 1ère randonnée printanière, nous choisissons de partir depuis le pour atteindre le:Sur le sentier, un petit oiseau entrain de chanter... Palomières,...nous comprenons pourquoi, rien qu'à voir tous...

• Pic Saillant (1756 m) - Pic du Gar (1785 m)

07 juin 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n° 1847 OT -St Bertrand-de-Comminges Arrivés au village de Bezins (710 m), et après avoir garé notre véhicule sur la place de l'église, nous suivons la direction indiquée... Le sentier, bien évident, emprunte un sous bois très agréable....

• Vers le refuge d'En Beys...

17 novembre 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n° 2148 ET- Ax-les-Thermes ou carte IGN n° 2249 OT- Bourg Madame Petit week end en Ariège au mois de Juin. Nous avons prévu 2 jours de randos. Pour le 1er jour, la météo n'est vraiment pas bonne,...mais nous décidons quand même de partir...

• Les étangs et le refuge de Bassiès (1655 m)

29 novembre 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°2148 OT - Vicdessos 2ème journée de notre week-end ariégeois. Après avoir dépassé Vicdessos et Auzat, nous laissons notre véhicule au parking "Massada", départ de notre randonnée. Nous traversons le ruisseau de Vicdessos... et commençons...

• Tredos : petit village du Val d'Aran

23 novembre 2010 ( #Randos Espagne )

Carte de randonnées n°22 (Rando éditions): Pica d'Estats- Aneto Après un "break" forcé de 4 mois, nous voilà repartis vers le Val d'Aran. Petite balade de test de forme... Direction le village de Tredos, et au passage une photo de Salardu. Nous laissons...

• Cinque Terre (Italie) - 1er jour: Moneglia - Bonassola

20 décembre 2010 ( #Cinque Terre - Italie )

Vacances d'été totalement inédites pour nous, puisque nous partons à la découverte de l'Italie du Nord et en particulier de la côte Ligure. Nous faisons une nouvelle fois confiance à La Balaguère (www.labalaguere.com) qui va nous permettre de randonner...

• Cinque Terre (Italie) - 2ème jour: Sta Margherita - Portofino

28 décembre 2010 ( #Cinque Terre - Italie )

Départ matinal depuis la gare de Moneglia en vue de rejoindre... la gare de... Santa Margherita où nous faisons une halte en centre ville. Nous en profitons pour visiter la Basilique Sainte Marguerite d'Antioche dont la construction fut commencée en 1658...

• Cinque Terre (Italie) - 3ème jour: Bonassola - Monterosso

03 janvier 2011 ( #Cinque Terre - Italie )

Arrivés en train à Bonassola, nous rejoignons Levanto par de petits sentiers longeant la mer... Levanto est une station balnéaire très agréable située à proximité de l'entrée des Cinque Terre. L'Eglise Sant Andréa et sa façade aux bandes blanches en marbre...

• Cinque terre (Italie) - 4ème jour: Monterosso - Riomaggiore

05 janvier 2011 ( #Cinque Terre - Italie )

Après avoir rejoint Monterosso en train, nous allons découvrir les Cinque Terre...(au Moyen Age "Terre" designait le Bourg). Cinq villages qui sont, dans l'ordre: Monterosso-Vernazza-Corniglia-Manarola et Riomaggiore. Les Cinque Terre ont été reconnus...

• Cinque Terre (Italie) - 5ème jour: Riomaggiore - Portovenere

06 janvier 2011 ( #Cinque Terre - Italie )

Partis une nouvelle fois de Moneglia en train, nous rejoignons rapidement Riomaggiore. Direction la partie haute du village pour aller ensuite vers le sanctuaire de la Madona de Montenero. Petits sentiers au milieu des vignes... pour atteindre le sanctuaire...

• Randonnées dans le Gers: le PR11 Orbessan-Traversères

01 février 2011 ( #Randos Gers )

Nous profitons d'un bel après-midi "printanier" pour partir à la découverte de sentiers du Haut-Astarac. Réhabilités sous l'impulsion de l'ADHRA (Association d'une soixantaine de communes), ces sentiers font l'objet de topoguides édités sous forme de...

• Patagonie- 2ème jour: Ushuaïa - Canal de Beagle

23 mars 2011 ( #Patagonie )

Après un après-midi passé à visiter la capitale argentine, Buenos Aires, nous voilà enfin arrivés au départ de notre voyage en Patagonie. Voyage organisé par l'agence Tirawa ( http://www.tirawa.com/ ) Départ très matinal puisque le vol pour Ushuaïa décolle...

• Patagonie- 3ème jour: Parc national de la Terre de Feu.

30 mars 2011 ( #Patagonie )

Départ de notre 1ère rando patagone: la Bahia Ensenada située en bordure du canal de Beagle. Ce parc national de la Terre de Feu est distant d'une trentaine de kilomètres d'Ushuaïa. Le temps est maussade; la pluie va nous accompagner une partie du parcours......

• Patagonie 4ème jour: transfert d'Ushuaïa à Punta Arenas (Chili)

05 avril 2011 ( #Patagonie )

Départ très matinal d'Ushuaïa à 6 heures de matin!!! Nous prenons un bus public en direction de Punta Arenas au Chili... La route n°3 est assez tourmentée. Nous longeons en effet la Sierra Sorondo et passons tout près du Mont Olivia. Pendant un grand...