Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Pic de Bazès (1804 m)

12 avril 2011 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1647 et - Lourdes, Argelès-Gazost, le Lavedan. En ce mois de mars, nous passons 2 jours dans le Val d'Azun. 1ère journée: rando vers le pic de Bazès et plus suivant l'envie... Départ du col de Couraduque (1367 m). La station de ski de...

• Patagonie 5ème jour: réserve d'Otway et baie de Skyring

19 avril 2011 ( #Patagonie )

Aujourd'hui aussi, une belle journée qui s'annonce... Npus commençons par une visite rapide de la ville de Punta Arenas. Ville située en bordure du détroit de Magellan et faisant face à la province de la Terre de Feu, elle est la capitale de la région...

• Randonnée en Val d'Azun vers le col de Berbeillet.

26 avril 2011 ( #Randos Pyrénées )

Pour cette 2ème journée en Val d'Azun, nous prenons la direction du lac de Soum. Topo: carte IGN n°1647 et - Lourdes, Argelès-Gazost, le Lavedan. Le départ de la rando se fait quelques centaines de mètres avant le col du Soulor. Nous empruntons la large...

• Patagonie 6ème jour: Transfert vers le parc national Torres del Paine

03 mai 2011 ( #Patagonie )

Une nouvelle journée qui commence, et nous sommes toujours à l'estancia de Rio Verde. Estancia qui s'étend sur 13000 hectares (3 jours de cheval pour la traverser!!!)et dont l'activité principale est l'élevage de bovins (8000 têtes) et d'ovins (11000...

• Patagonie 7ème jour: Parc national Torres del Paine

10 mai 2011 ( #Patagonie )

Aujourd'hui, nous allons découvrir plusieurs sites du parc national de Torres del Paine. Ce parc, d'une superficie de 242 000 ha, a été déclaré réserve de la biosphère par l'Unesco en 1978. Son point culminant (3050 m) est le sommet du Cumbre Principal....

• Patagonie 8ème jour: le mirador del Paine

17 mai 2011 ( #Patagonie )

Départ matinal de l'hosteria lago Tyndall pour un court transfert en minibus jusqu'à la laguna Amarga. Arrivée au pont Weber. Au fond du lac Pehoé, les Cuernos del Paine dans toute leur splendeur!!! Reflet magnifique sur le lac aux premières lueurs du...

• Le Pic de Cagire (1912 m)

19 mai 2011 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1947 OT - Aspet - Pic de Maubermé En ce dimanche 1er Mai, nous partons en Haute Garonne et plus particulièrement vers le col de Menté (1349 m). But de la rando: le pic de Cagire. Nous partons donc en direction de la route forestière...

• Patagonie 9ème jour: transfert de Torres del Paine vers El Chalten

31 mai 2011 ( #Patagonie )

Nous allons passer une partie de la journée en minibus... Dernier regard sur les Torres del Paine. Départ de très bonne heure pour rejoindre la ville d'El Chalten en Argentine. Nous profitons des 1ères lueurs du jour... Après une bonne heure et demie...

• Patagonie 10ème jour: randonnée vers le Fitz Roy

21 juin 2011 ( #Patagonie )

El Chalten, où nous sommes basés, est le point de départ de nombreuses randonnées. Les plus connues mènent vers le Fitz Roy ou le Cerro Torre dont les flêches culminent respectivement à 3138 m et 3375 m. Aujourd'hui, nous allons vers le Fitz Roy. Départ...

• Patagonie 11ème jour: rando vers le mirador du Cerro Torre

23 juin 2011 ( #Patagonie )

Dernière journée à El Chalten avant notre transfert, en soirée, à El Calafate. Aujourd'hui, il est prévu de randonner vers les lagunas Madre et Hija. De là, nous devons avoir un superbe panorama sur le Cerro Torre... Une nouvelle fois, nous traversons...

• Patagonie 12ème jour: glacier Perito Moreno

04 juillet 2011 ( #Patagonie )

Nous voici donc installés à Calafate pour 2 jours avant notre retour à Buenos Aires. Cette ville est le passage obligé pour partir à la découverte des nombreux glaciers du parc national. Aujourd'hui, nous allons voir le plus célèbre d'entre eux: le Perito...

• Patagonie 13ème jour: les glaciers Upsalla, Spegazzini, Perito Moreno

07 juillet 2011 ( #Patagonie )

Reprenant la même route qu'hier, nous rejoignons le port de Puerto Bandera. Lever du jour au dessus du lago Argentino. Embarquement sur un catamaran... pour un début de croisière sur le lago Argentino. 1er arrêt pour nous permettre de voir un condor (au...

• Visite de Buenos Aires (Argentine)

19 août 2011 ( #Patagonie )

En partance pour la Patagonie, et après avoir transité par l'aéroport de Madrid, nous voici arrivés en début d'après-midi à Buenos Aires. Ce sera également la dernière étape avant notre retour. Quelques photos sur notre 1ère journée... Vue sur l'avenue...

• Le mont Baïgura (897 m)- Pays Basque

16 juillet 2011 ( #Randos Pyrénées )

Carte IGN n° 1345 OT - Cambo les Bains - Hasparren Arrivés au village de Louhossoa, nous prenons la D119 qui va nous amener directement à la base de loisirs du Mont Baïgura. Départ de la rando... Nous devinons le sentier que nous allons suivre. De nombreuses...

• Le lac et la laquette de Gréziolles (2119 m)

25 août 2011 ( #Randos Pyrénées )

Carte IGN n° 1748 ET - Néouvielle - Vallée d'Aure. Rando vers le lac de Gréziolles que nous faisons pour la 3ème fois. Après avoir dépassé Ste Marie de Campan, nous prenons la route du Tourmalet. Le départ se fait du bâtiment EDF situé au virage en épingle...

• Rome: 1ère journée - Promenade dans les rues.

07 octobre 2011 ( #Rome )

A peine arrivés, nous voici partis à la découverte de la ville. Place Cavour et le Palais de Justice. Direction: la via del Corso; grande avenue, idéale pour faire du shopping... Longue de 1,5 km, elle relie la place del Popolo à la place Venezia. Visite...

• Du bois d'Auch à L'Isle de Noé en suivant le GR 653

22 septembre 2011 ( #Randos Gers )

Petite randonnée gersoise bien sympathique au départ du bois d'Auch. Nous décidons de suivre le GR 653 qui n'est autre qu'une partie du Chemin d'Arles vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Sentier extrêmement bien balisé qui nous fait traverser des bois,......

• Le lac de la Hourquette (2405 m) depuis le col de Portet

07 septembre 2011 ( #Randos Pyrénées )

Carte IGN n° 1748 ET -Néouvielle - Vallée d'Aure. Depuis Saint Lary, nous prenons la route qui mène vers Espiaube et le Pla d'Adet afin de rejoindre le parking du col de Portet (2215m). De là, nous suivons le GR 10 en direction du refuge de Bastan (ou...

• Le lac de Montarrouye (1910 m) en vallée de la Gaoube.

20 septembre 2011 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1748 ET- Néouvielle- Vallée d'Aure En ce début du mois de Septembre, la flore est omniprésente... Ici, des massifs d'aconit. Nous laissons notre véhicule à l'entrée du plateau de Payolle, direction... A l'arrière, la marbrière de Payolle....

• Rome: 2ème journée - Le Forum romain

19 octobre 2011 ( #Rome )

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la Rome antique. Départ depuis la Place d'Aracoeli où nous trouvons cette fontaine dont le dessin est attribué à G Della Porta (1589). Ce dernier est le grand architecte des fontaines de Rome. Tout à côté:...

• Rome: 3ème journée - Le Colisée et le Musée national romain (Palais Massimo alle terme)

15 novembre 2011 ( #Rome )

Nous allons consacrer une partie de notre matinée à la visite du Colisée. Commencé en 72 par Vespasien, il fut inauguré par son fils Titus en 80. L'amphithéâtre des Flaviens était le plus vaste du monde antique. Il prit le nom de "Colisée" pour évoquer...

• Le lac d'Oncet (2253 m) et le col de Sencours (2378 m)

08 novembre 2011 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1747 ET- Bagnères de Bigorre - Pic du Midi de Bigorre Le départ de cette rando se fait dans la descente du col du Tourmalet (en allant vers Barèges). Départ du parking situé à environ 1,5 kms du sommet du col (1944m). Paysages totalement...

• Rome: 4ème journée - Le Trastevere et le Castel San Angelo

29 novembre 2011 ( #Rome )

En ce début de journée, le quartier du Trastevere est encore "endormi". Ancien quartier populaire, son nom signifie qu'il s'étend "au delà du Tibre". Arrivés en bus à la place Trilussa, notre 1ère visite sera consacrée à la Villa Farnesina. Petit arrêt...

• Rome: 5ème jour - La cité du Vatican

06 décembre 2011 ( #Rome )

Départ matinal pour éviter les files d'attente... Nous arrivons par la Via della Conciliazione qui nous conduit directement à la place Saint Pierre. Avenue bordée par deux rangées de réverbères en forme d'obélisque. Au centre de la place, l'obélisque...

• Rome: 6ème jour - Dernières visites (Trevi, Borghèse,...)

04 janvier 2012 ( #Rome )

Dernière matinée consacrée au shopping. Nous allons arpenter la via del Corso, via del Babuino et via Frattina où se concentrent de nombreux commerces... Mais celà n'exclut pas de visiter, encore, quelques églises situées sur notre passage: Basilique...