Départ pour le delta Du Mékong.
En partant de Ho Chi Minh Ville, nous visitons une fabrique de laque. Cela nous permet d'apprécier le travail très méticuleux de chaque ouvrier (ère).
Ensuite, nous prenons la direction de Caï Be.
Quelques photos prises en cours de route...
Maison traditionelle. En général, les façades sont tres étroites.(conséquence d'une taxation qui est fonction de la surface de la façade)
Pause café sur une aire aménagée...
Arrivée à Caï Be.
Visite du temple Caodaïste.
Le Caodaïsme compte 2 à 3 millions de fidèles au Vietnam.
Religion fondée dans les années 1920, elle associe des philosophies religieuses de l'Orient et de l'Occident. Parmi ses prophètes figurent Bouddha, Confucius, Jésus-Christ, Mahomet ainsi que d'autres guides spirituels tels Victor Hugo, Jeanne d'Arc...
4 cérémonies journalières. A remarquer la couleur différente des coussins: ils sont attribués en fonction de la hiérarchie des membres du temple.
Nous prenons ensuite le bateau qui va nous conduire à une confiserie artisanale. Elle se trouve sur un des bras du fleuve Mékong.
Nous voilà arrivés...
Pause déjeuner chez l'habitant.
Cette forme de restauration est assez répandue le long du fleuve.
Occasion pour visiter une maison traditionnelle...
Nous reprenons le bateau en direction de Vinh Long.
Le Mékong, long de 4200 kms, prend sa source au Tibet et traverse la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge pour finir sa course dans la mer de Chine (Mer orientale pour les Vietnamiens).
Le Mékong est un véritable facteur économique pour la région comme en témoigne l'activité incessante que nous rencontrons.
Après avoir accosté à Vinh Long, nous reprenons le bus en direction de Can Tho et faisons une petite halte à l'orphelinat de Huong Duong.
Nuit à Can Tho, épicentre du delta du Mékong.
Demain, après la visite du marché flottant de Caï Rang, retour vers Ho Chi Minh Ville.