Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Lac du Plaa de Prat (1656 m)

01 mai 2009 ( #Randos raquettes )

Topo: carte IGN n°1647 OT - Vignemale - Ossau -Arrens - Cauterets Départ du parking du lac d'Estaing (1163 m). Dénivelé positif d'environ 500 m. Randonnée effectuée en Décembre 2005, mais qui pourrait être d'actualité compte tenu de l'enneigement actuel....

• Mail de Hard - Gouffre de Lespugues depuis St-Bertrand-de-Comminges

13 avril 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1847 OT - St Bertrand de Comminges. Compte tenu de l'enneigement important et des risques d'avalanches dans les Pyrénées, nous avons décidé de faire une randonnée dans le piémont pyrénéen, autour de St-Bertrand-de-Comminges. Nous avions...

• Boucle Refuge de Bastan - Lac de Port Bielh

23 septembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ du parking de l'Artigusse ( 1591 m ) sur la route des Lacs du Néouvielle. Boucle par le Lac de l'Oule- Refuge de Bastan- Lac du Port Bielh et retour par la Sapinière de Bastanet. Topo: Carte IGN n° 1748 ET ( Néouvielle- Vallée d'Aure ) Dénivelé...

• Lac d'Aygue Rouye ( 1620 m )

03 décembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ en contrebas du col de la Courade ( 1272 m ) A Baudéan, après le pont à droite, nous avons pris le chemin de l'Angoué et avons suivi le panneau " Hount Blanque". Topo: carte IGN n°1747 ET -Bagnères de Bigorre/Pic du Midi de Bigorre. Promenade automnale...

• Pic du Lion ( 2102 m )

26 octobre 2008 ( #Randos Pyrénées )

La météo n'étant pas défavorable, nous décidons d'aller au Pic du Lion. Départ du Port de Balès (1755 ) en prenant la piste qui nous mène tout d'abord au col de Pierrefite (1855 m) Dénivelé positif: environ 500 m. Carte IGN n°1848 OT- Bagnères-de-Luchon....

• Madère - 02 - Baie de Porto Da Cruz

16 août 2008 ( #Madère )

Pour notre 2ème jour,nous partons d'un village près de Machico, à destination de Porto Da Cruz. Nous avons longé pendant un moment des habitations fleuries, des cultures en terrasse pour monter dans un 1er temps au col de Boca do Risco. Dans un jardin:...

• Mont Né (2147 m) - Lac de Bordères (ou de Bareilles)

10 mars 2008 ( #Randos Pyrénées )

Petite balade printanière ! Départ du Port de Balès, détour par le Mont Né avec destination le Lac de Bordères. Dénivelé de 500 m environ. Carte IGN 1848 OT. Beaucoup de fleurs printanières que nous allons avoir le plaisir de photographier tout au long...

• Sierra de Guara -3-

12 février 2008 ( #Randos Espagne )

RIO ALCANADRE Nous sommes matinaux, les habitants d'Alquézar n'ont pas commencé leur journée. Il fait encore frais, mais nous allons avoir un temps magnifique et la journée va être très, très chaude! Nous commençons notre journée de marche avec une vue...

• Sierra de Guara -2-

LECINA Au programme de la journée, découverte de l'art magdalénien, de nouvelles gorges, et visite de la collégiale d'Alquézar. Le télé-objectif de notre guide Franck, nous permet de voir une des nombreuses colonies de vautours qui peuplent la région....

• Le Port Vieux ( 2378 m )

13 janvier 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ : passer Aragnouet ( Route du tunnel de Bielsa ); se garer au 1er lacet après la chapelle des Templiers. Destination le Port Vieux ( frontière franco-espagnole ). Topo : carte IGN 1748 ET Néouvielle Dénivelé : 1000 m ( altitude de départ: 1370...

• Province de Navarre-Espagne

04 janvier 2008 ( #Espagne )

Basés à l'Hotel SANTAMARIA de TUDELA (chef lieu de la Ribera et 2ème ville de NAVARRE ) nous avons sillonné durant 4 jours cette région et avons ramené quelques photos que nous vous faisons partager. Tudela Ville fondée par les Arabes au 9ème siècle,...

• Santorin: coucher de soleil sur la caldeira

26 octobre 2010 ( #Les Cyclades )

Dernières photos de l'île de Santorin... Nous étions nombreux à admirer ce superbe coucher de soleil !!! Naxos, Amorgos et Santorin nous ont donné envie de découvrir d'autres îles des Cyclades...C'était vraiment superbe et sympa !!!