Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 21:25

Voici la destination de nos vacances d'été 2008 : l' île de Madère, " jardin de l'Atlantique ".
Nous partons  de nouveau avec la Balaguère ( www.labalaguere.com) pour 15 jours de vacances, dont 12 jours de marche.
15 jours de découverte à travers toute l'île; tantôt en bord de mer à flanc  de falaises, tantôt à l'intérieur montagneux, vers les "picos".
Arrivés tard dans la nuit à Machico, nous partons dès le lendemain matin pour une randonnée de mise en jambes vers la péninsule de Sao Lourenço.

Pour ce premier jour, départ non loin de Caniçal pour une belle ballade qui va nous amener à l'extrémité de la Ponta de Sao Lourenço.
C'est la pointe Est de l'ïle dont une réserve intégrale protège la faune et la flore côtière.
Premières photos d'une longue série...

Vue sur notre destination de la matinée.

Toute la journée, nous allons voir les falaises volcaniques, multicolores et aux couleurs changeantes selon la luminosité.

Près de la côte : une pisciculture de daurades.

Chardons endémiques de Madère
Giroflées

Montée vers le " Mont panoramique "
Glaciales: on les croirait couvertes de givre !

Vue sur l'aéroport de Madère avec ses gigantesques poteaux de soutènement ancrés dans l'océan.
Le bout de cette péninsule sauvage est une réserve dont l'accès est interdit aux visiteurs.

Petite plage de galets, comme dans toute l'île.Le lézard emblématique, peu farouche et très gourmand ( venus en nombre à l'assaut de notre casse-croûte !!! )
Vue sur notre montée du matin.

Nous devinons le sentier à emprunter...

Changement de couleurs...

Nous allons au point culminant de la ballade: la Pedra Furada.
Nous avons très chaud !
Ces falaises à la pointe Est de l'île sont très déchiquetées,

et battues par les vents.
Nous avons marché 4 heures avec un dénivelé d'environ 500 m.

Retour à Machico.
 Nous passons notre fin d'après midi à visiter cette ville.
Elle a été fondée en 1420 par Zarco et son équipage quand ils ont découvert l'île.L'église a été bâtie à la même période,
et la place aussi.
Sur cette place principale est érigée la statue du premier gouverneur de la ville: Tristao Vaz Teixeira.
Nous avons découvert la partie la plus aride de l'île .
Programme du lendemain: nous devons aller à Porto Da Cruz en prenant un magnifique sentier en balcon au dessus de l'océan.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
I would really like to visit some spiritual places, like a few which were mentioned in the above post. These things always excites me and would really want to be there. Thanks for the share.
A
I wish I was there at the Madeira-Circuit! The place is so beautiful and I dream that I too was lucky to be selected for the ride there. Thanks a lot for the details that you have shared here.
M
<br /> <br /> Superbes photos.  Je reviens tout juste de l'île et cette promenade a été aménagée maintenant (sentiers, sécurité, etc..) mais elle est toujours aussi superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très belles photos malgré le temps couvert, good job <br /> <br /> <br /> <br />
A
je pars au mois de mai 2009 et j'ai envie que ce soit magique, voir le plus beau, mélé randonné et visite de village. 7 jours c'est cours, merci pour les photos, je vois ce qu"il ne faut pas que je manque
P
Je me régale à visiter cette île... et ça n'est pas fini :on m'a confier la réalisation d'un article (les photos surtout) sur cette même île !parution dans quelques semaines... histoire de trancher avec des fleurs & végétation luxuriante quand il y aura de la neige !@+
D
Bonjour,Merci de raviver des souvenirs datant de 2003 pour ma part. 8 jours de balades et randonnées principalement sur la cote nord.Levadas Pico Ruivo... et des cotes terribles pour les voitures !!
M
Salut mon amis, fantastique reportage.
F
Salut vous deux ! Encore une belle balade  . content d'avoir eu des nouvelles , je me disais tiens ou sont ils passé ?