Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Lac du Plaa de Prat (1656 m)

01 mai 2009 ( #Randos raquettes )

Topo: carte IGN n°1647 OT - Vignemale - Ossau -Arrens - Cauterets Départ du parking du lac d'Estaing (1163 m). Dénivelé positif d'environ 500 m. Randonnée effectuée en Décembre 2005, mais qui pourrait être d'actualité compte tenu de l'enneigement actuel....

• Boucle Refuge de Bastan - Lac de Port Bielh

23 septembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ du parking de l'Artigusse ( 1591 m ) sur la route des Lacs du Néouvielle. Boucle par le Lac de l'Oule- Refuge de Bastan- Lac du Port Bielh et retour par la Sapinière de Bastanet. Topo: Carte IGN n° 1748 ET ( Néouvielle- Vallée d'Aure ) Dénivelé...

• Le Port Vieux ( 2378 m )

13 janvier 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ : passer Aragnouet ( Route du tunnel de Bielsa ); se garer au 1er lacet après la chapelle des Templiers. Destination le Port Vieux ( frontière franco-espagnole ). Topo : carte IGN 1748 ET Néouvielle Dénivelé : 1000 m ( altitude de départ: 1370...

• Province de Navarre-Espagne

04 janvier 2008 ( #Espagne )

Basés à l'Hotel SANTAMARIA de TUDELA (chef lieu de la Ribera et 2ème ville de NAVARRE ) nous avons sillonné durant 4 jours cette région et avons ramené quelques photos que nous vous faisons partager. Tudela Ville fondée par les Arabes au 9ème siècle,...

• En boucle au départ de Bagnères-de-Luchon: vers Cazaril et retour par Moustajon.

25 juillet 2013 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1848 OT. Bagnères-de-Luchon - Lac d'Oô Un petit guide de randonnées, gentiment distribué par l'office de tourisme, est à l'origine de cette boucle. Le départ s'effectue rue Lachapelle, à proximité du restaurant "Le Baluchon". Comme indiqué,...

• Le Port de Pinate (1992 m) depuis le Port de Balès.

05 septembre 2012 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n° 1848 OT- Bagnères-de-Luchon / lac d'Oô Randonnée sympa au départ du Port de Balès (1755 m), d'autant plus que nous avons une vue bien dégagée sur les hauts sommets pyrénéens. Nous empruntons le large sentier qui nous conduit au Port...

• Rome: 2ème journée - Le Forum romain

19 octobre 2011 ( #Rome )

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la Rome antique. Départ depuis la Place d'Aracoeli où nous trouvons cette fontaine dont le dessin est attribué à G Della Porta (1589). Ce dernier est le grand architecte des fontaines de Rome. Tout à côté:...

• Randonnée autour de Valence sur Baïse (Gers)

13 septembre 2012 ( #Randos Gers )

TopoGuides: "Le Gers...à pied" édité à l'initiative de FFRandonnée. Intitulée "Les châteaux gascons" par le PR17, cette randonnée démarre aux pieds des remparts de Valence sur Baise. Après avoir traversé la Baïse,... nous rejoignons rapidement l'abbaye...

• Patagonie 13ème jour: les glaciers Upsalla, Spegazzini, Perito Moreno

07 juillet 2011 ( #Patagonie )

Reprenant la même route qu'hier, nous rejoignons le port de Puerto Bandera. Lever du jour au dessus du lago Argentino. Embarquement sur un catamaran... pour un début de croisière sur le lago Argentino. 1er arrêt pour nous permettre de voir un condor (au...

• Le château d'Azay-le-Rideau

01 juin 2012 ( #Val de Loire )

Ce château fut édifié entre1518 et 1524 sur l'ancienne forteresse du seigneur Ridel d'Azay. Bâti sur une île au milieu de l'Indre, son concepteur est un riche financier: Gilles Berthelot. L'entrée principale du château débouche sur le grand escalier qui...

• Patagonie 7ème jour: Parc national Torres del Paine

10 mai 2011 ( #Patagonie )

Aujourd'hui, nous allons découvrir plusieurs sites du parc national de Torres del Paine. Ce parc, d'une superficie de 242 000 ha, a été déclaré réserve de la biosphère par l'Unesco en 1978. Son point culminant (3050 m) est le sommet du Cumbre Principal....

• Cinque Terre (Italie) - 2ème jour: Sta Margherita - Portofino

28 décembre 2010 ( #Cinque Terre - Italie )

Départ matinal depuis la gare de Moneglia en vue de rejoindre... la gare de... Santa Margherita où nous faisons une halte en centre ville. Nous en profitons pour visiter la Basilique Sainte Marguerite d'Antioche dont la construction fut commencée en 1658...

• Les étangs et le refuge de Bassiès (1655 m)

29 novembre 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°2148 OT - Vicdessos 2ème journée de notre week-end ariégeois. Après avoir dépassé Vicdessos et Auzat, nous laissons notre véhicule au parking "Massada", départ de notre randonnée. Nous traversons le ruisseau de Vicdessos... et commençons...

• Patagonie 6ème jour: Transfert vers le parc national Torres del Paine

03 mai 2011 ( #Patagonie )

Une nouvelle journée qui commence, et nous sommes toujours à l'estancia de Rio Verde. Estancia qui s'étend sur 13000 hectares (3 jours de cheval pour la traverser!!!)et dont l'activité principale est l'élevage de bovins (8000 têtes) et d'ovins (11000...

• Cinque Terre (Italie) - 3ème jour: Bonassola - Monterosso

03 janvier 2011 ( #Cinque Terre - Italie )

Arrivés en train à Bonassola, nous rejoignons Levanto par de petits sentiers longeant la mer... Levanto est une station balnéaire très agréable située à proximité de l'entrée des Cinque Terre. L'Eglise Sant Andréa et sa façade aux bandes blanches en marbre...

• Tredos : petit village du Val d'Aran

23 novembre 2010 ( #Randos Espagne )

Carte de randonnées n°22 (Rando éditions): Pica d'Estats- Aneto Après un "break" forcé de 4 mois, nous voilà repartis vers le Val d'Aran. Petite balade de test de forme... Direction le village de Tredos, et au passage une photo de Salardu. Nous laissons...

• Pic Saillant (1756 m) - Pic du Gar (1785 m)

07 juin 2010 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n° 1847 OT -St Bertrand-de-Comminges Arrivés au village de Bezins (710 m), et après avoir garé notre véhicule sur la place de l'église, nous suivons la direction indiquée... Le sentier, bien évident, emprunte un sous bois très agréable....

• Iles Grecques: d'Amorgos à Santorin

03 janvier 2010 ( #Les Cyclades )

Dernière petite balade sur l'île d'Amorgos, avant d'embarquer pour Santorin. Nous partons du port de Katapola, faisons le tour de la baie, passons par le petit port de Xylokératidi et arrivons à un petit cap où se dresse la chapelle de Pantelemonas. De...

• Randonnée raquettes: le refuge Wallon ( 1865 m )

22 mars 2010 ( #Randos raquettes )

Notre 3ème jour de rando démarre sous un ciel bleu magnifique... Au départ du pont d'Espagne, beaucoup de monde... Regard sur le massif de la Cardinquère,... et la vallée du Marcadau. Ici aussi, des coulées d'avalanches. Nous empruntons les parcours "réservés"...

• Lacs de la Cardinquère:Embarrat (2078m)-Pourtet (2420m)-Nère (2309m)

20 août 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: Carte IGN n° 1647 OT- Vignemale-Ossau-Arrens-Cauterets Après avoir traversé Cauterets très tôt ce matin, nous démarrons notre nouvelle randonnée depuis le parking de Pountas (1439 m). Notre but : le circuit des lacs autour du massif granitique de...

• Lac d'Aygue Rouye ( 1620 m )

03 décembre 2008 ( #Randos Pyrénées )

Départ en contrebas du col de la Courade ( 1272 m ) A Baudéan, après le pont à droite, nous avons pris le chemin de l'Angoué et avons suivi le panneau " Hount Blanque". Topo: carte IGN n°1747 ET -Bagnères de Bigorre/Pic du Midi de Bigorre. Promenade automnale...

• Mail de Hard - Gouffre de Lespugues depuis St-Bertrand-de-Comminges

13 avril 2009 ( #Randos Pyrénées )

Topo: carte IGN n°1847 OT - St Bertrand de Comminges. Compte tenu de l'enneigement important et des risques d'avalanches dans les Pyrénées, nous avons décidé de faire une randonnée dans le piémont pyrénéen, autour de St-Bertrand-de-Comminges. Nous avions...

• Santorin: coucher de soleil sur la caldeira

26 octobre 2010 ( #Les Cyclades )

Dernières photos de l'île de Santorin... Nous étions nombreux à admirer ce superbe coucher de soleil !!! Naxos, Amorgos et Santorin nous ont donné envie de découvrir d'autres îles des Cyclades...C'était vraiment superbe et sympa !!!