Journée scindée en deux visites bien distinctes.
En matinée, nous partons vers le mirador de la Cruz del Condor où nous allons rester un grand moment à observer le vol majestueux des condors.
L'après-midi sera consacré à notre 1ère randonnée sur le sol péruvien, randonnée qui va nous mener du petit village de Coporaque jusqu'au village de Yanque.
Départ matinal pour rejoindre donc le mirador de la Cruz del Condor.
Avant d'atteindre le mirador, nous allons suivre la rivière Colca qui s'infiltre entre les falaises du canyon à partir de Chivay.
En cours de route, nous faisons un arrêt au village de Maca qui a été l'épicentre d'un important tremblement de terre en 1991.
Les condors apparaissent vers 9 heures du matin, lorsque le soleil commence à chauffer créant ainsi les 1ers courants ascendants de la journée.
Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt au mirador d'Antahvillque.
En face, sur l'autre rive de la rivière Colca, nous apercevons les villages de Madrigal et Lari, et également le volcan Mismi qui trône du haut de ses 5541 m.
Après la pause déjeuner à Yanque, nous partons vers le village de Coporaque (3590 m) où démarre notre 1ère "vraie" randonnée.
Datant de l'époque pré-inca, il est le plus grand site archéologique de la région du canyon de Colca.
Cette petite randonnée de 8 km, avec un dénivelé de +380 m, nous a laissé un excellent souvenir même si le souffle manquait un peu à certains en raison de l'altitude!
Malheureusement, cette région regroupant la ville de Chivay et les villages de Yanque , Coporaque...a été touchée dans la nuit du 14 au 15 aôut 2016 par un tremblement de terre faisant de nombreuses victimes et détruisant bon nombre d'habitations.