Kandy, 3ème ville la plus importante du Sri Lanka en terme d'habitants, est avant tout un haut lieu spirituel du Sri Lanka.
La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
Kandy héberge le temple de la Dent du Bouddha ainsi que le jardin botanique de Peradeniya crée en 1821.
Pour rejoindre le temple de la Dent, nous allons vivre un moment inoubliable: 16 tuk-tuks sur la ligne de départ, pour une course folle dans les rues de la ville !!!
Le temple de la Dent conserve dans son sanctuaire la plus importante relique bouddhique du Si Lanka: une dent de Bouddha.
Statue de Hikkaduwe Sri Sumangala Thera, moine bouddhiste qui fut un des pionniers du renouveau bouddhiste sri lankais au XIXème siècle.
Le Sri Dalada Muséum rassemble une collection de cadeaux offerts par plusieurs présidents et dignitaires bouddhistes du monde entier.
La Salle d'audience est un pavillon ouvert du XIXème siècle. Ses colonnes de pierre sculptées imitent des piliers en bois.
La salle de l'éléphant Rajah contient la dépouille naturalisée de l'éléphant mort en 1988 après 50 ans passés au service des processions bouddhistes.
Suite à cette visite, nous sommes conviés à une démonstration de danses kandyennes à la Fondation du village de Lankatilaka.
Retour à Kandy ...
Dernière visite du jour: le Jardin botanique de Peradeniya étendu sur 60 hectares.
Jadis, ces jardins étaient réservés à la seule famille royale de Kandy.
Suivent de superbes orchydées regroupées dans une serre...
Le coco de mer désigne aussi bien le fruit ,la graine ou le palmier lui même. Surnommé aussi "cocofesse"...
Demain, changement de décor en direction de Nuwara Eliya: montagnes, plantations de thé, cascades...