Aujourd'hui, nous descendons vers le sud du pays pour rejoindre Tissamaharana.
Le programme de la journée est alléchant, avec un embarquement prévu à bord d'un train local. Puis, nous devons visiter le Sanctuaire de Kataragama, lieu le plus sacré du Sri Lanka pour les bouddhistes et les hindouistes...
Le trajet jusqu'à la gare de Nanu-Oya longe les plantations de thé...
Arrivée à la gare de Nanu-Oya, et là, nous devons déchanter...Le train aurait beaucoup de retard!!!
Aucune possibilité pour vérifier l'exactitude de cette information...Nous ferons donc la totalité du trajet en bus (un peu plus de 6 h de route).
Nous reprenons la route avec un peu de tristesse et à défaut de contempler les paysages depuis le train...
Pour occuper un peu notre journée, nous ferons un arrêt devant le petit Temple Sri Rama Jayam situé en bord de route...Appelé aussi Temple Ashok Vatika, il aurait servi de prison à Sita, l'épouse du seigneur Rama.
Autre arrêt: Ravana Waterfalls.
Il s'agit d'une superbe cascade haute de 25 m.
Nous terminons la journée par la visite du Sanctuaire de Kataragama...sous une pluie battante! (d'où un manque de photos).
Ce site est le lieu le plus sacré du Sri Lanka.Il renferme plusieurs Sanctuaires, aussi bien bouddhistes que hindouistes...
En bordure du fleuve, la puja est réduite au minimum...Il s'agit d'un culte cérémoniel qui consiste à faire des offrandes de fleurs ou de fruits.
Demain, encore une grande journée avec le réveil à 4 h du matin pour rejoindre le Parc national de Yala...
Ensuite nous visiterons la ville de Galle avant de rejoindre notre hôtel situé à Beruwala, petite station balnéaire sur la côte sud ouest.